Le dispositif de la RTS pour la Fête des Vignerons
La Fête des Vignerons ouvre ses portes dans quelques jours. En direct de son Pavillon, établi à Vevey, la RTS en relaiera tous les contours, tous les aspects, par le biais de deux émissions quotidiennes, Millésime, le matin, sur La Première et Couleurs d’été, en soirée, sur RTS Un. On y abordera évidemment des thèmes relatifs à l’univers vigneron mais aussi au patrimoine musical suisse, aux traditions vivantes, à l’agriculture de demain. Le Couronnement du meilleur vigneron-tâcheron 2019, très attendu, sera, par ailleurs, retransmis en direct sur RTS Deux, jeudi 18 juillet dès 20h10, présenté et commenté par Manuella Maury et produite par Tania Chytil
Dès lundi 15 juillet, la Fête des Vignerons aura une émission radio et tv quotidienne
Millésime : tous les matins, du lundi au dimanche, de 8h30 à 11h, sur La Première. L’émission fera vivre la Fête des Vignerons de l’intérieur, sera très axée sur le direct et fera usage de moyens souples pour se déplacer dans les coulisses ou dans la ville et la région viticole alentour. Elle ira à la découverte des cantons-hôtes grâce à un reporter siglé « vu d’ailleurs ». Une vingtaine de journalistes se succédera au fil de ces quatre semaines, pour en assurer la présentation, les interviews et les reportages.
Couleurs d’été : du lundi au vendredi, dès 19h sur RTS Un
Du 15 juillet au 9 août, Couleurs d’été sera au rendez-vous tous les soirs à Vevey pour une émission en direct avec, en plateau, des invités de tous les horizons, de toutes les trempes, venus de partout en Suisse romande. On parlera de la fête, du spectacle, de l’ambiance en ville, mais aussi des métiers de la vigne, de l’agriculture de demain et du patrimoine. Avec des sujets et des personnalités issus de tous les cantons romands et des rencontres d’artistes et musiciens suisses.